Vendredilecture à l'heure anglaise

Vendredi 3 août, premier vendredi d’août ! Déjà ! Les juillettistes sont rentrés, les aoûtiens sont en train de boucler les valises et tout ce beau monde va se retrouver sur Facebook et Twitter pour partager sa lecture !

Tout d’abord, notre partenaire de l’été Bouts de papier, vous offre un de ces beaux marques pages!

Ensuite, cette semaine, c’est un nouveau partenaire qui nous accompagne, mais l’équipe le connait bien ! Cette jeune maison d’édition numérique nous suit et partage ses lectures chaque vendredi. Cela faisait que nous voulions faire un partenariat, c’est chose faite ! Son nom ? Les éditions de Londres… tout parallèle avec l’actualité sportive serait fortuit !

Bon assez blablaté (du verbe blablater oui !), qu’est ce qu’on gagne ? Ben c’est comme avec les sportifs français, on est gâtés, et il y en a pour tous les goûts !
Des classiques connus pour commencer :

Le neveu de Rameau, de Diderot (3 exemplaires)


“Le neveu de Rameau” est un dialogue philosophique de Denis Diderot. Une de ses oeuvres les plus achevées, les plus parfaites, “Le neveu” est aussi un des symboles des Lumières; brillant, insolent, intelligent, “Le neveu de Rameau” est un cri de liberté, une démonstration sur la relativité de toute morale, voire une apologie de la contre-morale?

813, de Maurice Leblanc  (3 exemplaires)

“813” est le meilleur roman de Maurice Leblanc. A la fois roman policier et d’espionnage, c’est aussi l’aventure la plus trépidante, la plus mouvementée de Lupin. Cette fois-ci il affronte un ennemi diabolique, LM, il rencontre le Kaiser et doit mettre la main sur des documents ultra secrets dont l’existence menace la paix en Europe.

Des classiques moins connus pour continuer :
Terre d’ébène, d’Albert Londres  (3 exemplaires)

En 1929, à la suite d’un voyage de quatre mois en Afrique coloniale française, Albert Londres écrit un reportage brûlot dont il a le secret: “Terre d’ébène” est une dénonciation radicale du régime colonial français. C’est un des premiers et des plus grands textes anticolonialistes.

Le voleur, de Georges Darien  (3 exemplaires)

Magnifiquement adapté au cinéma par Louis Malle avec Jean-Paul Belmondo, “Le voleur” est des chefs d’oeuvre les plus méconnus de la littérature française. Le livre raconte l’histoire de Georges Randal, ruiné par son oncle, qui décide de se faire voleur par nécessité et par haine contre la société.

Et du contemporain pour terminer :
Pacifico, par le Comte Kerkadek  (5 exemplaires)

“Pacifico” est un roman d’aventures initiatique qui a un objectif unique: aider le lecteur à trouver le sens de la vie. L’histoire? Aux Etats-Unis, deux marginaux travaillant dans la chaîne du poulet font la rencontre d’un ancien agent de la CIA, qui leur révèle l’existence d’une plante mystérieuse, l’apoyotl. Cette plante ésotérique donnerait accès à l’Autre Monde. Gaspard et Léo comprennent alors que le destin de l’homme se lit dans le poulet, et qu’il leur faut trouver le sens de la vie avant qu’il ne soit trop tard.

Leur actualité, c’est bien sur la rentrée littéraire qui se profile avec des sorties en août et septembre de romans classiques  (Edgar Allan Poe et le Comte de La Perouse) mais aussi des contemporains, tout ca en numérique ! Pour tout savoir, allez faire un tour sur leur site, liker leur page Facebook et/ou les suivre sur Twitter !

Merci à eux pour tous ces lots et à demain pour de nombreux partages !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.