À Londres, l'heure est au bilan

Alors que l’heure est au bilan après une semaine de compétition à Londres, nous dressons notre tableau des médailles ! Vous le savez, nous étions nous aussi à l’heure anglaise la semaine dernière grâce à notre partenariat avec les Editions de Londres.

Place au bilan donc ! Mais que s’est-il passé cette semaine ? Alors que les américains raflent toujours plus de médailles aux JO, du côté de VendrediLecture, Suzanne Collins a chu, se retrouvant à la quatorzième place du classement avec seulement 6 lectures.

Alors bien sur, ils n’ont pas tout perdu puisque G.R.R. Martin, reste champion des Vendredilecture avec 21 lectures, talonné de très près par le japonais Haruki Murakami. La Britannique Jane Austen complète le podium avec 13 lectures.
La surprise du jour est sans doute Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza, auteurs de la série Serum, avec 8 lectures.

Auteurs les plus lus

Georges R.R. Martin (21 lectures)

Haruki Murakami (20 lectures)

Jane Austen (13 lectures)

Stephen King (11 lectures)

Charlotte Brontë (8 lectures)
Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza
Marc Levy

En terme de lectures par ouvrage, Jane Eyre remporte l’or avec 8 lectures, une lecture devant Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, talonné lui aussi par Orgueil et Préjugés qui cumule 6 lectures ! Un podium 100 % européen donc. Les premiers français sont à la sixième et septième places, il s’agit de Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier, que nous vous offrions la semaine dernière et La liste de mes envies de Grégoire Delacourt.

Livres les plus lus :

Jane Eyre, Charlotte Brontë (8 lectures)

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson (7 lectures)

Orgueil et Préjugés, Jane Austen (6 lectures)

Le trône de Fer T1, Georges R.R. Martin (5 lectures)
Le trône de fer intégrale 3, Georges R.R. Martin
Demain j’arrête, Gilles Legardinier
La liste de mes envies, Grégoire Delacourt
1Q84 livre 1, Haruki Murakami

En suivant ce lien, vous accéderez à l’ensemble des lectures, du Code de la route à Dom Juan, en passant par La Locomotive ivre !

J’en profite pour vous dire qu’il nous manque pas mal d’adresse du tirage au sort de la semaine dernière ! Allez donc jeter un coup d’œil ici.

Edit : au fait, vous étiez 987 à partager 1090 lectures ! Toute l’équipe vous remercie pour tous ces partages en périodes estivales ! Pour vous remercier, on vous prépare une surprise pour la rentrée !

1 commentaire sur “À Londres, l'heure est au bilan”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.