Vendredilecture est à la Page

Bonjour à tous,

cette semaine, on reste dans le même thème que la semaine dernière mais avec un partenariat très différent. En effet, Page, la revue des libraires vous propose 5 exemplaires de son numéro de printemps, spécial polar ! Vous pourrez désormais retrouver Page des libraires parmi nos partenaires chaque trimestre, Vendredilecture étant partenaire officiel de la revue !

Couv' 177

Page des libraires est une revue bimestrielle, elle paraît donc 6 fois par an. Elle paraît fin septembre, fin novembre, fin janvier, fin mars, fin mai (le 30 pour être exact).  Pour la publication de l’été, vous la découvrirez à la mi-août. La revue coûte 12 € et se trouve en librairie. Il y a 6 numéros dans l’année. Trois cents librairies en France le proposent déjà sur leurs tables. Pour être sûr de ne rater aucun numéro, abonnez-vous en cliquant ici (6 numéros – 50 € pour la France métropolitaine). Et en plus en ce moment, pour tout premier abonnement, vous recevez en cadeau le dernier livre de Caryl Férey, Condor.

Les livres lus et conseillés par les libraires : comment ça marche ? Page des libraires noue des relations étroites avec ses maisons d’édition partenaires (qui consacrent un budget pour l’animation du réseau des libraires), prend régulièrement contact avec elles, connaît leurs programmes éditoriaux et leurs enjeux. Forte de cette matière éditoriale, Page des libraires réunit à Paris, en amont de chaque publication, un comité de rédaction d’une dizaine de libraires venus de toute la France. Lors de cette journée d’échanges, les libraires passent en revue les programmes de chaque maison d’édition et établissent une présélection d’environ 300 titres à paraître. Vient ensuite le temps de la lecture. Chaque titre présélectionné par le comité de rédaction est mis en lecture, sur épreuves, auprès de quatre libraires appartenant au réseau. Un titre doit être soutenu au minimum par un libraire pour figurer dans Page. Au final, environ 150 titres sont retenus et chroniqués par les libraires. Le travail de fond réalisé par les libraires (rémunérés à la pige) nourrit le contenu de Page six fois dans l’année, suivant le rythme de la production éditoriale.

Au sommaire de cette édition : un entretien avec Caryl Férey, Leye Adenle, Philip Kerr ou encore Pierre Lemaître, de la BD, des avis sur de nombreux sorties du moment, un dossier sur les livres Coréens,  et bien d’autres choses.

Offre Abonnement 177
Pour vous abonner, cliquez sur l’image

Retrouvez Page des libraires sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.