VendrediLecture fête Halloween !

Bonsoir,

vous n’êtes pas sans savoir que ce vendredi c’est Halloween ! Il vous reste quelques heures pour faire le plein de bonbons et éviter les farces de tous les enfants du quartier ! Pour être dans le thème on vous offre des histoires de vampires et autres créatures étranges qui font peur !

robespierre

Notre premier partenaire est Le Peuple de Mü qui vous offre Le sang de Robespierre d’Alfred Boudry qui, comme son titre ne l’indique pas, est une histoire de vampires au milieu du 19ème siècle ! Dans l’Angleterre de 1843, cinq vampires embourgeoisés sont sortis de leur torpeur bienheureuse par un poème sanglant qui les précipite sur les routes de France puis d’Allemagne, à la poursuite d’un Homme qui serait pour eux ce que les Vampires sont pour les mortels. Les voici bientôt pourchassés par plusieurs adversaires, voire plusieurs factions, toutes bien décidées à les vider de leur Sang. Le Sang de Robespierre est la version romancée d’un scénario créé selon les règles de Vampire, La Mascarade®, par le Maître de jeu Alfred Boudry pour cinq de ses joueurs de rôles.
« Citoyen, citoyenne ! Si l’on t’ordonnait le plan d’un nouvel univers, aurais-tu la folie de l’entreprendre ? Entends-tu au dehors la bise hurler comme un loup ? Que des frissons saisissent ton âme, car Tout reviendra comme le Jour après la Nuit. Que l’envoi de chiffres secrets occupe le monde jusqu’à ce qu’enfin toute cette affaire trouve d’elle-même son équilibre. Tu sauras dès lors ce que la Terre supporte, te découvrant à l’abandon sur les terres : l’Homme n’est pas de ton Espèce, et la mort n’est point un sommeil éternel ; la mort est le commencement de l’immortalité. »

Une petite vidéo pour vous mettre dans l’ambiance :

http://www.dailymotion.com/video/x189ucu_ba-le-sang-de-robespierre-d-a-boudry_creation

Retrouvez Le Peuple de Mü sur Facebook et Twitter !

Notre second partenaire est Elenya éditions, le jour des étoiles en langue elfique, est une maison d’édition associative à compte d’éditeur dont les spécialités sont d’une part les formats courts (nouvelle, conte, roman bref etc.) et d’autre part les littératures de l’imaginaire.

zombies

Le premier est un ouvrage collectif intitulé Zombies !
Les morts-vivants sont partout ! Ils ont contaminé et, fatalement, infecté toute la surface de la planète. Comment Elenya Éditions aurait-elle pu échapper à cette invasion ? Pour son troisième concours d’écriture, la maison d’édition a sélectionné douze auteurs. Douze chasseurs de zombies ayant mené une battue sans merci contre ces horribles créatures assoiffées de chair. Découvrez l’encre noire de ces lauréats et en bonus, quatre nouvelles écrites par un jury qui se sera fait piéger et aura dû mettre le pied à l’étrier lui-aussi. Les morts-vivants auront-ils pris le dessus ? Pour découvrir plus d’extraits : http://madmagz.com/fr/magazine/320146#/page/26

les-chaotides

Le second est un recueil de nouvelles : Les Chaotides  de Christophe Gallo
Plonger dans le vide des Chaotides c’est découvrir un monde où le fantasme trouble la réalité. C’est exciter son âme de voyeur compatissant. S’enchaîner à la noirceur et la douleur. Se perdre dans les tourbillons d’une écriture acérée autant qu’évocatrice. Puis se sortir de cet abîme. Ébranlé mais immaculé.
Pour découvrir plus d’extraits : http://madmagz.com/fr/magazine/320146#/page/38
Découvrez également l’interview de Christophe Gallo sur Grand Sud FM au sujet des Chaotides : http://www.grandsudfm.com/sites/grandsudfm/fichiers/podcast/20140514074305_42_.mp3

Retrouvez les éditions Elenya sur  Facebook, et Twitter !

Et enfin notre dernier partenaire, est VFB éditions pour lesquelles, le mot d’ordre est Spiritualité, Étrange et Réflexion !

Le premier ouvrage est L’Hadorya, Bulle au cœur de lumière de Losan Charo

Un frais matin d’été, Emma et Nathan, frère et sœur, découvrent le corps d’une belle inconnue gisant sur une plage. La fratrie se retrouve face à une femme muette, aux agissements étranges. Mystérieuse, cette dernière disparaît dans des circonstances inexpliquées… Un jour, l’intrigante inconnue téléporte, contre leur volonté, Emma et Nathan dans un temple aux mille et une couleurs. Ils en reviennent bouleversés et n’ont plus qu’une idée en tête : revoir au plus vite cette femme prénommée Pfince. Lorsque cette dernière revient les voir, c’est pour les emmener dans son monde caché où tout semble parfait : L’Ahadorya… C’est alors qu’une mission s’impose à Emma et Nathan… Retrouver une relique magique avec l’aide d’un simple médaillon. Mais, cette relique est aux mains d’une très ancienne confrérie… En frôlant la mort, la fratrie comprendra qu’une prophétie est écrite et qu’ils en sont les acteurs…Un Frère, Une Sœur… Un Médaillon et une Relique… Une Prophétie qui dérange…

kardek

Le second ouvrage est d’Allan Kardek qui s’interroge sur Qu’est ce que le spiritisme ?
Pédagogue français, philosophe et éducateur, Allan Kardec supervise une séance de table tournante. Il assiste à une communication. Un dialogue entre les morts et les vivants. Témoin du phénomène surnaturel, Allan Kardec, qui ne croyait pas vraiment aux esprits, change son point de vue sur ce sujet. Homme minutieux, Allan Kardec regroupe toutes les données sur les communications avec les esprits et continu d’être le témoin de nombreuses expériences surnaturelles. Il devient le fondateur de la philosophie spirite et codificateur du spiritisme. Ce livre contient les principes fondamentaux du spiritisme et des réponses à des questions diverses et variées sur le sujet. Allan Kardec expose des exemples de questions et réponses lors de conférences sur le spiritisme. Des dialogues avec des critiques, des sceptiques…

Retrouvez VFB sur Facebook et Twitter

On vous souhaite de bonnes lectures qui font peur ! Et n’oubliez pas de participer à notre concours, c’est la dernière ligne droite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.