Harry Lecteur aime VendrediLecture

En septembre, nous vous présentions quelques professeurs qui font participer leurs classes à VendrediLecture.

Parmi eux, Madame Judith : elle anime la classe Bouquin dans le collège des Collines en Rhône-Alpes. Chaque vendredi, elle retrouve cette classe de sixième pour une heure de français, mais pas que… Passionnée, Madame Judith partage son amour du livre et fait participer sa classe à VendrediLecture sur Facebook, via la page créée pour la classe Bouquin sous le nom d’Harry Lecteur. Voyez ce que ça donne !

vl harry lecteur

Nous avons demandé à Madame Judith d’interroger ses élèves à propos de VendrediLecture. Nous n’avons pas changé une ligne, ce sont eux qui le disent !

Rien à changer, c’est super bien, tu peux lire, partager, vraiment trop cool !

C’est trop cool, j’adore. C’est super bien, on a gagné des livres !

On peut participer, dire ce qu’on pense et gagner des livres !

C’est super bien, super site !

C’est trop bien, dès que j’ai Facebook, je m’y inscris !

J’adore le système pour le tirage au sort.

J’adore, ça met de l’ambiance dans la classe.

C’est génial en plus le tirage au sort n’est pas truqué.

Le fameux tirage au sort… Harry Lecteur a eu la chance de gagner deux fois. D’après notre source, c’est un peu la folie dans la classe quand la prof annonce la bonne nouvelle…

vl harry lecteur gagné

Évidemment, les élèves sont ravis d’avoir gagné ! Et là encore, ce sont eux qui en parlent le mieux : voici quelques avis sur les Petits Polars SNCF qu’ils ont reçus et qui tournent non stop dans la classe.

C’est trop bien !

Génial : 8,5/10.

En plus, ce sont des enquêtes policières et j’adore ça.

10/10 !!!

Les Petits Polars qu’on a gagné sont trop bien !!!

Les Petits Polars sont géniaux !!! Ce sont des romans policiers, ce qui me plonge dedans ! Je conseille à ceux qui ne les ont pas lus de les lire, ils vont beaucoup aimer, tout ça grâce à Vendredi Lecture !

Pour finir, laissons la parole à Madame Judith, prof de français qu’on aurait beaucoup aimé avoir au collège :

Ils ne sont vraiment pas contents quand je ne suis pas là, le Vendredi ! Parce qu’une séance de la classe Bouquin, je peux la rattraper à un autre moment de la semaine, mais pas VendrediLecture… Et ils râlent aussi parce que, pendant les vacances, il n’y a pas VendrediLecture pour eux !

Dans l’équipe de VendrediLecture, nous n’avons pas de mot pour vous dire à quel point ce témoignage nous touche. Les collégiens d’aujourd’hui sont les prescripteurs de demain. S’ils aiment déjà VendrediLecture à leur âge, nous espérons les retrouver encore pendant de nombreuses années.

Merci à Madame Judith, à sa classe Bouquin et à Harry Lecteur !

f

Une réflexion au sujet de « Harry Lecteur aime VendrediLecture »

  1. Excellente nouvelle !
    On craint toujours que les collégiens de cette génération ne lisent plus ou pas assez, mais ce témoignage prouve qu’en leur donnant le goût de la lecture, tout est possible ! Bravo à Madame Judith pour cette classe dédiée à la lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.