Partenariat – 16 décembre 2016 – A table !

Bonjour,

nous voici arrivés au dernier partenariat de l’année ! Et oui, afin que les petites mains de VendrediLecture puissent profiter des fêtes en famille et/ou entre amis, nous ne ferons pas de partenariat, de tirage au sort et de bilan les 2 prochaines semaines. Mais auparavant, nous vous proposons un dernier partenariat du tonnerre autour de la table ! Livre de recettes, romans pour adultes et adolescents, il y en a pour tous les goûts !

Le texte vivant propose les 2 ouvrages suivants :

 

 

Cuisiner le monde de Alain Hacquard, Pierre Hailaire et Nicolas Bertherat en 3 exemplaires papier et 3 exemplaires numériques

Cuisiner le monde est un livre de recettes du monde entier avec de superbes photos pour chaque recette. C’est aussi l’histoire d’un trio d’amis, réunis par l’amour des bons plats et du voyage.

 

 

Je cuisine une seule fois pour toute la semaine de Laurence de Cabarrus et Sabine Jarry en 3 exemplaires numérique

Ce livre s’adresse à tous ceux qui aiment bien manger, qui veulent surtout se simplifier la vie dans la préparation quotidienne des repas. 
Le principe est simple : Le week-end (ou autre jour de mon choix),  je fais les courses pour l’ensemble de la semaine en anticipant sur les quantités. Je réalise les préparations de base qui serviront pour le dîner du soir même et des jours suivants. Chaque soir de la semaine, je complète rapidement les préparations, en 30 minutes environ. Il n’y a plus qu’à déguster un repas équilibré et savoureux. Cet ouvrage a connu un franc succès sur Ulule à la rentrée.

Retrouvez Le texte vivant sur leur siteFacebook et Twitter

 

 

Notre second partenaire est nouveau chez nous mais vous le connaissez surement puisqu’il s’agit de France Loisirs.

Un goût de Toscane  - Elisabetta Flumeri  - Gabriella Giacometti
 
Margherita vient de quitter son mari. Elle repart vivre avec son chien et ses deux chats dans son petit village natal de Toscane. Dans ces collines, avec la mer à l’horizon, sa mère possédait autrefois une petite trattoria, endroit aussi délicieux que les plats que l’on y servait. Entre ses amis et ses souvenirs d’enfance, Margherita espère pouvoir y refaire sa vie.
Mais même dans ce coin de paradis, les choses changent : un homme venu de la ville veut acheter les vignobles pour produire du vin à une échelle industrielle. Nicola est un entrepreneur arrogant et insupportable, mais il a besoin d’une cuisinière pour les dîners donnés dans sa magnifique villa. Pour espérer rouvrir le restaurant de sa mère, Margherita doit accepter des petits boulots. Y compris travailler pour cet homme qui représente tout ce qu’elle déteste.
 

On va déguster, par François-Régis Gaudry et ses amis

 

La célèbre émission de France Inter enfin en livre. On va déguster, c’est désormais la bible culinaire qui mitonne les recettes cultes de l’émission et passe sur le grill tout ce qui vous chatouille les synapses et les papilles. Faut-il saler l’eau du pot-au-feu ? Comment Auguste Escoffier a-t-il inventé la pêche Melba ? Quel était le plat préféré de Claude Chabrol ? Quels sont les cinq meilleurs burgers de New York ? Que collectionne un cassanuxiphile ? Un œuf de mouette, ça a quel goût ?
Cet inventaire utile et futile, décalé et copieusement illustré comble tous les appétits en plusieurs centaines de recettes, tours de main, commandements, faux pas, adresses, planisphères et tours du monde, petites histoires et grands portraits…

Retrouvez France Loisirs sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

 

 

Enfin, l’éditeur Inédits vous offre 3 exemplaires des 2 romans ci-dessous.

 

 
Notre dernière publication chez Inédits : ce roman hyper rafraîchissant, genre comtesse de Ségur complètement décalé, raconte les vacances de deux petites-filles chez une Mamie pas très gâteau, sans chignon ni lunettes ! La grand-mère dit des gros mots, fabrique un cru local, dans un château plus que branlant, perdu dans la garrigue au milieu des cigales… A savourer tant sur le plan gustatif que littéraire, car le petit vin du Midi, qui fait partie du décor, n’est pas le dernier des personnages ! 
 
 
Tout à fait d’actualité avant les fêtes de fin d’année, cette fiction courte laisse résonner le pétillement des bulles et l’effervescence de la fête !
C’est justement parce que le champagne invite à la joie et à la convivialité que la narratrice, voyant sa dernière heure arriver, demande à trinquer : au nez et à la barbe de son entourage effaré, c’est dans un cliquetis de coupes qu’elle choisit de tirer sa révérence.
De l’émotion, certes, mais pas de pathos, dans ce texte original qui oscille sans cesse entre rire et larmes, et fait sauter le bouchon de bien des idées toutes faites sur le dernier soupir… Allez, Champagne !
 
Retrouvez Inédits sur leur site et Facebook 

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram.
Tout est expliqué dans notre F.A.Q.

 

Une réflexion au sujet de « Partenariat – 16 décembre 2016 – A table ! »

Laisser un commentaire