Vos lectures – 10 Novembre 2017 – Place aux enfants

Bonsoir!

 

Parce que nous pensons aussi aux jeunes lecteurs, les éditions Yucca et Nathan étaient nos partenaires lors de notre dernière édition. Et jeunes et moins jeunes, vous étiez 1977 à venir parler bouquin! 

Quelles étaient vos lectures? Après l’annonce des lauréats de différents prix cette semaine, vos choix ont reflété l’actualité, puisque le Goncourt 2017, L’ordre du jour d’Eric Vuillard et le Renaudot 2017, La disparition de Josef Mengele d’Olivier Guez, font partie des titres que vous avez les plus cités. Mais on trouve aussi le dernier Maxime Chattam, L’appel du néant, et une lecture moins récente, La promesse de l’aube de Romain Gary

 

 

 

 

 

Parmi plus de 2100 lectures, voici notre petite sélection hebdomadaire de titres à contre-courant:

  • La route bleue de Kenneth White, un retour aux sources grâce à un récit de voyage dans les paysages grandioses du Canada.
  • Le grand sommeil de Raymond Chandler: un polar sur fond de chantage et de corruption.
  • Tout (n’)est (pas du tout) sous contrôle de Sophie Henrionnet: un roman feel-good, mélange de chick-lit et de roman policier plein d’humour. 
  • Le goût de la haine de Valéry Bonneau: un thriller qui explore la noirceur humaine. Jusqu’où peut-on aller pour se venger?

 

Vous pouvez retrouver bien d’autres ouvrages grâce à notre récapitulatif. Parmi eux se cachent des titres pour participer à notre Club de Lecture.

Nous vous attendons demain en soirée pour les résultats de notre nouveau tirage au sort!

Bonne soirée et bonnes lectures!

 

Laisser un commentaire