En Voyage ! Un livre de lecture original

Ad Stellam est une petite maison d’édition qui fête son premier anniversaire. Spécialisée dans la littérature jeunesse et la pédagogie, elle a élaboré, grâce à l’expérience des enseignants qui la font vivre, un livre de lecture richement illustré destiné aux élèves d’école élémentaire.

Colette, Victor Hugo, Marcel Aymé, mais aussi Jules Verne, Pagnol, Zola, Maupassant,… et tant d’autres ! 60 extraits, 43 auteurs et 121 illustrations originales de 35 étudiants de l’école de BD Cesan, à Paris. 

Le but de ce livre atypique ? Faire connaître aux enfants des auteurs de la littérature classique française, développer chez eux le goût de lire et faire progresser tous les élèves grâce à la richesse des thèmes abordés et l’expression forte de tous ces grands auteurs ouverts à une culture humaniste.

L’ouvrage fait l’objet d’une campagne de financement participatif pour financer l’impression de 2000 exemplaires.

Cerise sur le gâteau, des fiches de lecture avec leur corrigé pour l’élève et une version numérique avec une police adaptée pour les lecteurs dyslexiques accompagnent gratuitement l’ouvrage. Une grande première !

Pour aider au financement, c’est par ici : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/en-voyage-mon-livre-de-lecture

Parmi les contreparties proposées, bonne surprise, de savoureux ex-libris 13×18 magnifiquement illustrés, à découvrir sur le site.

Ad Stellam, dont la devise est « Marche à l’étoile, même si elle est trop haute », jolie phrase d’Alexandra David-Néel, la première femme à s’être rendue en 1924 à Lhassa, en traversant à pied une partie du Tibet, attend votre soutien pour décrocher sa bonne étoile !

Tout le catalogue est disponible sur le site

Ceci est un article sponsorisé, rédigé par l’éditeur et accepté par VendrediLecture qui s’engage à en faire la promotion. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons à vous rendre sur notre page Partenariats et publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.