La nuit en hiver

Bonsoir à tous,

Bon j’avoue, le titre le l’article ne fait pas rêver, mais en même temps c’est ce que je vois par la fenêtre en ce moment !

Cette semaine, pour nous aider à affronter le froid, 2 partenaires : Charleston et Rémanence !

Les éditions Charleston sont là pour vous faire du bien avec 3 exemplaires papier de La Mer en hiver de Susanna Kearsley 
Printemps 1708, une flotte jacobite de soldats français et écossais échoue à faire revenir James Stewart, le roi exilé, sur ses terres d’Écosse afin de réclamer sa couronne. De nos jours, Carrie McClelland s’inspire de cet épisode historique dans son nouveau roman. Installée aux abords du château de Slains, au coeur d’un paysage écossais désolé et magnifique, elle crée une héroïne portant le nom d’une de ses ancêtres, Sophia, et commence à écrire. Mais elle se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé… Une histoire d’amour puissante et ensorcelante, entre passé et présent ! DANS LA LIGNÉE DE DAPHNE DU MAURIER ET DIANA GABALDON

Retrouvez Charleston, sur Facebook et Twitter

LANUIT-une_2

Du côté de chez Rémanence, c’est 3 exemplaires numériques de La nuit des éventails de Cathy Borie. Au début du XXe siècle, le tout jeune Émilien, fils bâtard d’une paysanne, fuit la ferme de son beau-père et s’engage dans un périple qui le verra tour à tour chaudronnier, garçon de cirque, puis saltimbanque… Presque cent ans plus tard, Clarisse, la cinquantaine tourmentée, romancière et auteure de pièces de théâtre, recherche un comédien pour la création de sa première pièce ; Adrien, un acteur trentenaire, énigmatique et à la sensibilité à fleur de peau, s’imposera dans le rôle principal. Ils n’ont a priori rien de commun. Mais les dés du hasard vont rouler. À moins que ce ne soit le destin, facétieux marionnettiste, qui s’amuse à tirer les ficelles… Un roman fort, riche et foisonnant, questionnant, des ombres de la vie aux lumières de la scène, l’artifice de la création et le pouvoir de la fiction. Enseignante puis écrivaine publique, Cathy Borie se consacre depuis une dizaine d’années à l’écriture. Elle est l’auteure de plusieurs romans et recueils, et anime occasionnellement des ateliers d’écriture.

Retrouvez Rémanence sur Facebook et Twitter

Allez je file sous ma couette ! Bonne lecture !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.