Partenariat – 03 mars 2017- Yucca et Zethel

Bonjour,

dernier jour des vacances de février (de la dernière zone), cette semaine on met les enfants à l’honneur.

Notre premier partenaire est Yucca qui vous propose 5 exemplaires de ZONE 2 de Mary Aulne


« Comme chaque année à la même date, Karina retourne à Bazar, le village isolé de son adolescence. Elle ne peut pas faire autrement que d’y aller. Parce que là-bas, les autres l’attendent.
Bazar. Ukraine. Depuis l’explosion nucléaire de Tchernobyl, on dit seulement qu’il est dans la zone de contamination classée 2. ZONE 2, c’est le témoignage d’une enfant de la catastrophe. Elle parle d’amitié, d’amour, de folles espérances mêlées de peurs confuses. Bref, de ce que vivent tous les ados du monde… Et pourtant, à Bazar plus qu’ailleurs, les choses ordinaires se vivent avec une intensité particulière. »

Retrouvez Yucca sur leur site et Facebook 

Notre second partenaire est Zethel, la collection jeunesse des éditions Leduc.s.5 d’entre vous auront la chance de pouvoir initier leur enfant au yoga avec Mon yoga du matin , mon yoga du soir, un livre tête bêche de Catherine Millepied-Flori


Le matin, quand Oscar se lève avec son chat Tichou, il fait 6 postures de yoga pour bien se réveiller !
Le soir, quand Anaïs se couche avec son chat Tichou, elle fait 6 postures de yoga pour bien se détendre !
Ce livre tête–bêche propose à l’enfant, dès 3 ans, 6 postures pour bien se réveiller et 6 postures pour bien s’endormir. Ecrit par une spécialiste, Catherine Millepied-Flori, Mon yoga du soir/Mon yoga du matin peut être utiliser à la maison mais également en milieu scolaire. A la maison, en pratiquant, l’enfant gagnera en autonomie et en confiance et fera le lien entre son monde intérieur et le monde extérieur. A l’école, les enseignants pourront l’utiliser pour harmoniser les liens entre les élèves et pour favoriser les apprentissages. Cet ouvrage est accompagné d’un CD contenant des enregistrements audio pour accompagner toutes les positions de yoga décrites dans le livre. Chaque posture est très justement illustrée par Kabuki.

Retrouvez Zethel sur leur site, Facebook et Twitter

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte). 

Tout est expliqué dans notre F.A.Q.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.