[Edit gagnant] Partenariat – 25 novembre 2022 – Robert Laffont

Demain, à l’occasion du Salon du livre et de la presse jeunesse qui se tient à Montreuil du 30 novembre au 5 décembre, les éditions Robert Laffont vous offre un exemplaire de plusieurs titres de leur catalogue !

C’est parti pour les présentations !

 

Vampyria, livre 1 : La cour des ténèbres, Victor Dixen

En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique. Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ? Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire pour composer une uchronie féérique et horrifique, entre jeux de masques et frissons. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.

 

Loin des îles mauves, livre 1 : La sans-étoiles, Chloé Chevalier

Yvanel est un Héros. Née femme, elle doit, comme ses congénères du Peuple des Bruyères, bander ses seins et cacher son identité aux yeux des Leifa – le peuple dominant des Îles Mauves. Mais au-delà des querelles qui opposent ces deux peuples depuis la nuit des temps, un danger menace les îles de famine : l’Empire et ses navires qui s’accaparent les baleines. Bravant les lois de leur archipel, Yvanel et cinq de ses compagnons embarquent à bord d’un voilier pour un périple à haut risque. Leur mission ? Négocier leur avenir.

 

Octave, Arnaud Cathrine

Octave est une énigme. Octave finit toujours par vous échapper. Mais que fuit-il ? C’est bien la question que se pose Vince, son ex-meilleur ami, son ex-amoureux. Vince qui ne parvient toujours pas à tourner la page. Pas plus que Marilyn qui s’efforce, elle aussi, de dépasser l’amour qu’elle a pour Octave et dont il n’a plus voulu. Désormais étudiants, Vince et Marilyn aimeraient tant renaître. On leur avait promis tous les possibles. Avec les confinements, ils ne trouvent que des impossibles. Sans compter qu’Octave a décidé de reparaître…

 

Dans le coeur gros d’Anouk, Mathou

Anouk a un gros chien, de grosses billes, une grosse écharpe… Et depuis que Jules a dit tout fort dans la cour de récré quelque chose de très méchant, Anouk a aussi le coeur gros…

 

Le rêve de Mademoiselle Papillon, Alia Cardyn et Julien Arnal

Mademoiselle Papillon est une infirmière hors du commun qui veut venir en aide aux enfants dans le besoin. Le soir, dans son lit, elle rêve d’une vaste demeure qu’elle bâtirait pour eux. Chaque nuit, l’image de sa maison devient plus précise, tellement précise qu’elle pourrait presque la toucher du doigt. Parfois, mademoiselle Papillon se sent petite face à l’immensité de son rêve. Mais jamais elle n’abandonne…

 

Le sanctuaire d’Emona, Alexandra Koszelyk

Séléné n’a gardé de son passé d’enfant adoptée que son prénom et une mystérieuse marque en forme de croissant de lune au creux du poignet. Irina prétend lire dans les étoiles, consulte sans cesse son tarot divinatoire et fabrique des santons magiques dans des écorces de bois. L’une et l’autre n’ont rien en commun, mais lorsqu’elles se retrouvent coincées en Slovénie dans une étrange maison dissimulée au fond d’un parc planté d’arbres centenaires, elles comprennent que leur rencontre n’est pas liée au hasard. Des forces invisibles sont à l’oeuvre, qui les poussent au seuil d’une découverte extraordinaire. De celles qui changent la face du monde.

 

Tu as oublié mon coeur en partant, Léa Jeunesse et Maxime Lombard

Le livre pour tous les coeurs qui ont aimé une première fois.  La rupture amoureuse en cent textes poétiques illustrés avec délicatesse par Maxime Lombard.  « Je pense à toi lorsque la nuit tombe doucement, quand je regarde les centaines d’étoiles scintiller dans l’obscurité en me demandant si tu m’as oubliée. Je pense toujours à toi en marchant dans certaines rues, comme si tu ne les avais jamais vraiment quittées, comme tu n’as pas quitté mon coeur. »

 

Les vacances de Sarah Donna, Sarah Donna et Kabuki

Avec sa jolie robe couleur soleil, Sarah Donna chante matin, goûter et soir. Elle chante l’école et les vacances, elle chante la plage et les amis, elle chante la vie et le quotidien des enfants. Trouver un cadeau pour la maîtresse, chercher une destination pour les vacances, construire un château de sable, organiser la plus belle fête de l’été… Découvrez les aventures de Sarah Donna, à travers huit histoires et huit chansons aussi ludiques qu’éducatives. 

 

Le doudou fondant, Alexandre Cammas et Lamia Ziade

Que faire quand son jouet préféré est une poupée qui s’abîme au moindre câlin ? Découvrez l’histoire de Mouss et de son doudou fondant.

 

Révélez votre sixième sens, Antoine Langloys et Jérôme Suzzoni

Vous rêvez d’obtenir plus facilement tout ce que vous désirez ? Vous pensez que lire dans les pensées des autres et les influencer n’est pas à votre portée ? Qu’il faut avoir un don surnaturel ? En réalité, vous avez déjà toutes les facultés nécessaires pour que vos rêves deviennent réalité, et le mentalisme est là pour vous y aider. Grâce à ce livre, vous apprendrez les meilleures techniques utilisées par les mentalistes pour manipuler le monde qui les entoure, en donnant l’illusion qu’ils possèdent un sixième sens. Vous passerez ainsi maître dans l’art de l’influence, de la psychologie, de la persuasion et de la séduction afin de réaliser de véritables miracles dans votre vie de tous les jours ! Imaginez… Vous pourrez devenir un expert de la manipulation, impressionner des inconnus en devinant leur prénom et leur numéro de téléphone, influencer vos amis pour gagner tous vos paris, développer votre mémoire, déduire des informations secrètes, charmer votre âme sœur, obtenir une augmentation ou encore le travail de vos rêves… Les possibilités sont infinies ! Révélez votre sixième sens est le livre de référence pour celles  et ceux qui veulent s’initier au mentalisme ou approfondir leur pratique pour parvenir à leurs fins.

 

Retrouvez l’actualité des éditions Robert Laffont sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

Les commentaires sont cet article ne sont pas pris en compte !

 

TIRAGE AU SORT DU 29/11/2022

Voici la liste de nos heureux gagnants

Vampyria, livre 1 : La cour des ténèbres, Victor Dixen
@Blockbusterlit
Loin des îles mauves, livre 1 : La sans-étoiles, Chloé Chevalier
Nathalie Ziegler
Octave, Arnaud Cathrine
Livia Drusilla
Dans le coeur gros d’Anouk, Mathou
@blamblinou
Le rêve de Mademoiselle Papillon, Alia Cardyn et Julien Arnal
Cathy Galois
Le sanctuaire d’Emona, Alexandra Koszelyk
Marie Hhaamm
Tu as oublié mon coeur en partant, Léa Jeunesse et Maxime Lombard
@Chasseuz2lapins
Les vacances de Sarah Donna, Sarah Donna et Kabuki
@IX_CE
Le doudou fondant, Alexandre Cammas et Lamia Ziade
@witchographe
Révélez votre sixième sens, Antoine Langloys et Jérôme Suzzoni
Nathalie Dils

Envoyez votre pseudo et coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 6 décembre 2022. Passé ce délai, un nouveau tirage au sort aura lieu. Ne tardez pas !!!