[Edit gagnant] Partenariat – 26 novembre 2021 – Robert Laffont

En prévision du salon du livre et de la presse jeunesse qui se tiendra à Montreuil du 1er au 6 décembre, les éditions Robert Laffont vous propose de découvrir les ouvrages des auteurs qui seront présents sur le salon ! Tous les ouvrages sont offerts en 2 exemplaires !

 Olivier Adam, Dans la nuit blanche (13 ans et plus)
C’est blanc. Partout.
Un champ de neige immense, sous un ciel incroyablement lumineux.
Je flotte à quelques centimètres du sol.
Des sons assourdis me parviennent comme à travers un mur.
À un moment j’ai senti que je quittais mon corps.
Je ne sais plus quand c’était.
Il y a deux secondes.
Deux heures.
Deux jours.
Deux mois.
Je me suis élevé.

Antoine était dans le coma. Il s’était fait renverser par une bagnole et on l’avait emmené aux urgences alors qu’il avait perdu connaissance. Physiquement, il n’y avait pas trop de dégâts. Deux côtes cassées. Le poignet fracturé. Des hématomes et des contusions un peu partout. Mais pour le moment il était dans les limbes. J’ai mis un petit temps à réaliser. D’abord j’ai pensé à son poignet. C’était le droit ou le gauche ? Je sais, c’est débile, mais c’est ça que je me suis demandé en premier. S’il pourrait rejouer au tennis et quand. Et la guitare. Et puis le plus important a fini par se faire une place dans mes pensées. Il était dans le coma. Entre la vie et la mort.

Jérôme Attal, Alcie (8-12 ans)
Pour les vacances de la Toussaint, Alcie est invitée chez sa tante Oupelaoupe, qu’elle n’a encore jamais rencontrée. Un peu sorcière, Oupelaoupe tient un camping à l’orée d’un bois. Quand Alcie arrive sur place, le lac est asséché, les poissons et les oiseaux ont plié bagage et des bruits terrifiants s’échappent de la forêt.
Tourneboulée par ce spectacle, Alcie commence à soupirer. Et voilà que ses soupirs prennent l’apparence de petits fantômes. Des fantômes chagrins un peu timides, mais toujours prêts pour l’aventure. Surtout s’il s’agit de sauver la forêt…

Victor Dixen, Vampyria (13 ans et plus)
En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire pour composer une uchronie féérique et horrifique, entre jeux de masques et frissons. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.

Caroline Jeaneres, Ursibel (13 ans et plus)
Lasse d’être exploitée par les hommes et les ours qui cohabitent sur la planète Béryl, la Flore, soutenue par ses armées de chiendents, a lancé une guerre de reconquête. Les ursidohumains sont contraints de se réfugier dans quelques enclaves en proie à de rudes pénuries. C’est dans ce monde violent qu’Ursibel découvre qu’il n’est pas un ourson comme les autres : serait-il l’Élu mentionné par Le Livre des grandes visions, qui doit conduire humains et ours sur la Terre promise ?

Alia Cardyn et Léa Decan, Le bébé le plus minuscule du monde (3-7 ans)
Charlotte est une enfant comme les autres.
Pas très grande, pas non plus toute petite.
Elle déteste les frites et adore les épinards.
Mais ce quʼelle aime par-dessus tout, ce sont ses parents, les meilleurs du monde.
Enfin, ça, cʼétait avant lʼarrivée de « Petit Rat », sa sœur née beaucoup trop tôt…
 

Andrée, Emilie, Louis et Matthieu Chedid, Grandes oreilles, tout oreilles (3_7 ans)
Pilou n’aime plus jouer, ni même rire. Il ne supporte plus les moqueries de ses copains au sujet de ses grandes oreilles et préfère encore rester seul à attendre que l’obscurité le fasse disparaître aux yeux de tous. Mais alors que la nuit tombe, Pilou voit ses oreilles grandir, s’ouvrir, devenir si énormes qu’il se sent sur le point de s’envoler.
Entraîné par une nuée d’hirondelles, le voilà qui décolle et entreprend un magnifique voyage.
Réunis autour du premier album jeunesse d’Andrée Chedid écrit dans les années 1970, Émilie, Louis et Matthieu ont mis en commun leurs talents au service d’un conte musical poétique et fabuleux sur la différence et l’acceptation de soi. 

Mélanie Laurent et Lucile Placin, Les larmes d’Eugénie (3-7 ans)
Igor est un pêcheur tendre et rêveur qui ne pêche rien. Eugénie est une sirène mélancolique dont les larmes se transforment en diamants. Une nuit, alors qu’Igor est sur son bateau, une tempête déferle et le projette dans l’eau glacée. Eugénie le sauve et le dépose sur le rivage. Igor comprend qu’il attendait Eugénie depuis toujours. Eugénie devine qu’elle espérait Igor depuis la nuit des temps. Mais Igor ne peut vivre sous la mer, Eugénie ne peut respirer hors de l’eau. Alors ils se font la promesse de se retrouver un jour…

Retrouvez ici le détail des dédicaces !

Retrouvez toute l’actualité jeunesse de Robert Laffont sur leur site, Facebook, Twitter , Instagram  et même TikTok !

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

Les commentaires sont cet article ne sont pas pris en compte !

~~

Tirage au sort du 29 novembre 2021

Olivier Adam, Dans la nuit blanche (13 ans et plus)
Muriel Bouche
@BesseEmilie1
Jérôme Attal, Alcie (8-12 ans)
Betty Onrozat
Stephanie Sanchez
Victor Dixen, Vampyria (13 ans et plus)
@gerrybourd
@ccilmay
Caroline Jeaneres, Ursibel (13 ans et plus)
@Faustruy
Nathalie Colin Doll
Alia Cardyn et Léa Decan, Le bébé le plus minuscule du monde (3-7 ans)
Virginie Lazzarotto
@JFFiorina
Andrée, Emilie, Louis et Matthieu Chedid, Grandes oreilles, tout oreilles (3_7 ans)
Karine Castella
Dominus Ali Toybou
Mélanie Laurent et Lucile Placin, Les larmes d’Eugénie (3-7 ans)
Shie Castee
@ChapitreOnze

Envoyez vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 7 décembre 2021. Les livres non réclamés seront remis en jeu le 8 décembre 2021.

Ne tardez pas !!!

Tirage au sort du 8 décembre 2021

Didier Thiemard vous remportez Olivier Adam, Dans la nuit blanche (13 ans et plus)

@Kae_llyana vous remportez Victor Dixen, Vampyria (13 ans et plus)

@zombylamouche et Armelle Alx vous remportez Alia Cardyn et Léa Decan, Le bébé le plus minuscule du monde (3-7 ans)

Envoyez vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 14 décembre 2021.

Ne tardez pas !!!