[Edit gagnant] Partenariat – 30 juillet 2021 – Éditions Bookless

Demain, Bookless, maison d’édition en ligne, vous offre 2 exemplaires numériques de 3 livres de son catalogue ! Foncez découvrir ce nouveau partenaire !

Histoire d’en finir, Lina Chapuzet

« Histoire d’en Finir » est un témoignage. Celui d’une histoire où la fulgurance de quatre mois est contenue dans un espace- temps qui s’étale sur 32 ans. Il est celui où se mêlent des retrouvailles, des joies, des complicités, des espoirs, des chagrins, des douleurs, des ruptures, du dé-espoir mais aussi l’étincelle de vie qui vibre à chaque instant. Les événements y sont relatés, sur le fil du temps des journées et des semaines qui passent. L’alternance des SMS échangés entre deux personnages et l’ajout d’explications, d’observations, de questionnements intérieurs de l’auteure en font un récit factuel, sans jugement ni interprétation.

Le disque dur, Cédric Le Calvé

Nicolas est happé par le tourbillon d’une vie bien remplie : un restaurant à gérer, une conjointe très occupée par son entrée en politique, un fils de huit ans qui a besoin d’être entouré… Au décès de son père, il « hérite » d’un vieil ordinateur et décide de plonger dans le passé numérique de cet homme avec lequel les contacts s’étaient raréfiés. En ouvrant cette boite de Pandore, il va créer des liens posthumes avec ce père disparu, mais aussi questionner sa vie de famille.

Trois fois veuf ?, Robbie Schwelle

Il était veuf, pour la deuxième fois. Il détestait cet état, être ainsi catalogué l’horripilait. Et pourtant, il n’y pouvait rien, c’était sa vie. Il n’avait rien à se reprocher, jamais, et rien à cacher. Marina, son souhait le plus cher, c’était le garder pour elle toute seule pour toujours, quelle que soit la manière dont il la traitait. Elle avait finalement échoué dans cette mission qui était pourtant l’unique but de sa vie. Mélanie lui avait volé son homme, elle n’avait rien pu faire. Mélanie avait voulu reprendre sa liberté avant qu’Olivier ne l’ait lui-même décidé. Et puis, il rencontra Betty, ce qui lui permit d’être réhabilité comme homme normal auprès de ses amis, son veuvage passant au second plan. Cette histoire, c’est le destin de trois femmes qui se succèdent dans la vie d’un homme, le récit de la violence sourde qu’il leur fait subir. Vont-elles se révolter avant qu’il ne soit trop tard ? À vous de le découvrir.

Retrouvez l’actualité des Éditions Bookless sur leur site.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces lots, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

***** Tirage au sort du mercredi 4 Août 2021 *****

Voici la liste des gagnants que les Éditions Bookless vont gâter en offrant des lots numériques :

  • Histoire d’en finir, Lina Chapuzet pour @ScarlettAstrena et Odile Bermengo-Enault (FB)
  • Le disque dur, Cédric Le Calvé pour Emilie Martner (FB) et Christine Catseyes Romuald (FB)
  • Trois fois veuf ?, Robbie Schwelle pour René Bernard (FB) et @ArdenteFontaine

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 10 Août 2021 en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo avec lequel vous avez tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 11 Août 2021.

***** Tirage au sort de la seconde chance du mardi 24 Août 2021*****

  • Aurore Dawn (FB) vous remportez un exemplaire de Histoire d’en finir de Lina Chapuzet
  • @CaroleBoucly et Πετρόννυς Ἀρβιτέρ Δουεδούε (FB) vous gagnez un exemplaire de Trois fois veuf ?, Robbie Schwelle.

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 31 Août 2021 en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo avec lequel vous avez tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 1er Septembre 2021.