[Edit gagnant] Partenariat – Rentrée littéraire 2021 #1 – JC Lattes

Nous revoilà ! Après une coupure de quelques semaines, nous revoilà avec nos désormais célèbres (si si !) vendredis dédiés à la rentrée littéraire !

c’est JC Lattès qui ouvre le bal, avec 2 ouvrages paru ce mercredi !

5 exemplaires à gagner

Les conversations de Miranda Popkey
Roman presque exclusivement composé de conversations entre femmes – les histoires qu’elles se racontent entre elles, et celles qu’elles se racontent à elles-mêmes – Les conversations traverse vingt ans de la vie d’une jeune fille, femme, mère, avide d’expériences et déterminée à bouleverser son existence.
Au gré d’échanges sur la honte et l’amour, l’infidélité et l’auto-destruction, Miranda Popkey aborde le désir, le dégoût, la maternité, la solitude, l’art, la douleur, le féminisme, la colère, l’envie, et la culpabilité.
Audacieux, ironique et porté par une langue qui grésille d’intelligence et de sensualité, ce roman révèle une nouvelle auteure extrêmement talentueuse.
Traduit de l’anglais (américain) par Julia Kerninon

5 exemplaires à gagner

Quand la ville s’éteint de Julie Pialat
Cobra, la vingtaine, a grandi dans le quartier de Strasbourg – Saint-Denis à Paris. Il partage son temps entre l’épicerie de son père, le bar Chez Jeannette, l’écriture de son premier album de rap et l’envie farouche de réussir. Il n’a aucun contact, pas d’argent, juste son enthousiasme, et se donne un an pour percer.
Un jour, il fait la rencontre de Chérif, un ancien producteur de raï en déshérence, qui accepte de mettre à disposition son studio d’enregistrement. Leur amitié va tout bousculer.

Retrouvez le reste de la rentrée de JC Lattes en image

Retrouvez JC Lattès sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram 

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les commentaires sous ce post ne sont pas pris en compte en tant que participation !

~~

TIRAGE AU SORT DU 1ER SEPTEMBRE 2021

Voici la liste des gagnants de la semaine

Les conversations de Miranda Popkey pour :

@ElodieVDB
@Cleodern
@ladyseve47
@nicolasfavelier
@SarahSauquet

Quand la ville s’éteint de Julie Pialat pour :

Ly Dia
Norlane Deliz
Marie Taillet
@Albiche_
Karine Ette

Envoyez vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 7 septembre.