[Edit gagnant] Partenariat – 7 janvier 2022 – Robert Laffont /Nil

Bonjour à tous,

nous voici repartis pour une nouvelle année avec plein de partenariat !

On commence l’année en beauté avec Robert Laffont et Nil qui vous gâtent avec 2 exemplaires de toute leur rentrée d’hiver ! Tous les ouvrages présentés ci-dessous sont disponibles en librairie à partir d’aujourd’hui ou de jeudi prochain !

L’âge des amours égoïstes, Jérôme Attal
« Tu es amoureux en ce moment ?
– C’est quoi cette question ? 
– C’est une question qu’on se pose tous les jours. C’est la meilleure question. »

Nico chante dans un groupe et étudie l’histoire de l’art. Il a pour sujet une série de toiles que Francis Bacon a dédiées à la figure de Vincent Van Gogh. Dans une soirée, il rencontre la captivante Laura dont il tombe fou amoureux. Une passion qui va se révéler aussi insaissisable que les trajectoires qui s’offrent à lui en cette dernière année de fac. 
C’est le début d’un apprentissage, d’une traversée de Paris, aux confins de cet âge délicat où il faut s’engager sur une voie parmi d’autres sans jamais renoncer à qui l’on est.

W. ou la guerre, de Steve Sem-Sandberg. Histoire vraie, traduite par Hélène Hervieu
Woyzeck, c’était le nom d’un ancien soldat arrêté en 1821 pour avoir poignardé sa maîtresse. Condamné à mort, il fut exécuté trois ans plus tard, après une longue controverse psychiatrique. Ce fait divers a inspiré une pièce de théâtre inachevée à Georg Büchner, classique de la littérature allemande, avant que Steve Sem-Sandberg n’y puise à son tour la matière de son nouveau roman, chef-d’oeuvre récompensé en Suède du prestigieux prix August.
Entre les quatre murs de sa cellule, au gré des courses de la lumière sur les parois, Woyzeck se rappelle. Les années, les jours, les heures qui ont précédé sa crise, nourrie par un amour fou pour son amante Christiane Woost, qu’il poignarda en pleine rue, à la vue de tous les passants.
Pendant trois ans, il attend : le prochain interrogatoire qui lui ôtera un peu plus de son humanité ; la mort.

La seconde vie d’Eva Braun, Grégor Péan
19 avril 1945. L’Armée rouge marche sur Berlin. Adolf Hitler et Eva Braun sont réfugiés dans leur bunker. La fin de règne approche. Hitler a déjà planifié son suicide, mais pourquoi Eva, sa douce ingénue, devrait-elle subir le même sort ? Le Führer orchestre alors la fuite de sa maîtresse. Et rien ne se passera comme prévu…
 
 
Vertidog, Léonie de Rudder
San Francisco. Un jeune Français, désabusé par la Silicon Valley, se fait larguer. En cette morne journée, il se lance dans sa tournée de dog-walker, attaché aux toutous dont il a la garde, et erre au gré des notifications frénétiques de son smartphone fêlé. Fasciné par une chienne dépressive aux airs de blonde hitchcockienne, il lui crée un compte, @Vertidog. Des milliers de likes plus tard, alors que la menace d’un incendie plane sur la ville, sa muse canine disparaît… Et ce jour sans fin tourne à la catastrophe.
 

Le gout du temps dans la bouche, Séverine Vidal
Nico s’est exilé en Suède et a coupé les ponts avec sa famille. Sa grand-tante Suzanne est la seule à qui il a laissé une place dans sa vie. Et elle compte bien l’avoir auprès d’elle pour fêter ses cent ans. Entre eux s’est tissé un lien puissant, dont ni l’un ni l’autre ne soupçonne l’origine.
Depuis un siècle, une voix traverse les époques, désespérant de se faire entendre. Celle d’un fantôme qui hante chacun des membres de cette famille. Une voix qu’il faudra écouter pour rassembler les pièces du puzzle et se tourner, enfin, vers la lumière.

Périandre, Harold Cobert
Une femme tombe enceinte d’un fils. Naît entre eux une relation fusionnelle, nécessairement malsaine. Au fil du temps, le garçon devient ainsi le chef-d’oeuvre de sa mère.
Jusqu’au jour où il rencontre sa future épouse… Pour la mère, commence un jeu pervers, celui de manipuler, d’étouffer et de briser ce couple. Car qui mieux qu’elle peut aimer dignement la chair de sa chair ?
En explorant la notion d’incestualité et le complexe de Périandre, Harold Cobert entremêle dans ce roman modernité et tradition, suspense et mythe, pour mieux conter l’ascension et la chute d’un garçon devenu homme, ainsi que la folie froide d’une mère.

Et après les gens meurent, Albane Linÿer
Eulalie, 17 ans, a commencé sa vie de façon chaotique. Orpheline de mère à 7 ans, elle s’est trouvée embarquée dans la vie de Léonie, son imprévisible et égoïste baby-sitter. Si grâce à elle Eulalie a échappé à une vie en foyer, elle ne lui en est pas vraiment reconnaissante. La course poursuite avec la police, les changements de planque et le mystère autour de ses parents ne l’ont pas laissée indemne : l’adolescente a du mal à trouver sa place, à contrôler sa colère. Depuis dix ans, elle grandit à Barcelone avec Léonie et sa compagne, mais aujourd’hui elle a un plan : aller à Paris, retrouver son père et renouer avec un passé tourmenté.

Les neufs vies de Rose Napolitano de Donna Freitas, traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné
Rose Napolitano se dispute avec son mari, Luke, à propos de vitamines prénatales. Elle lui avait promis qu’elle en prendrait mais ne l’a pas fait. De son côté, lui assurait, avant leur mariage, qu’il ne voudrait jamais d’enfant, mais il a changé d’avis. La suite de leur relation dépend maintenant de cette seule question : Rose se résoudra-t-elle à devenir mère ? La dispute prend fin et, avec elle, le mariage de Rose et Luke.
Mais le récit se poursuit – Rose est à nouveau en pleine dispute avec son mari. Seulement, cette fois, les choses prennent une tournure légèrement différente, et le destin de Rose aussi. Alors que la jeune femme hésite à abandonner la seule certitude qu’elle ait sur elle-même, elle se demande si elle pourrait imaginer son futur autrement. Neuf fois, Rose réinvente ainsi sa vie.

Retrouvez toute l’actualité de Robert Laffont sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

Retrouvez toute l’actualité de Nil sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

Retrouvez toute l’actualité de la collection La Bête Noire sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

Les commentaires sont cet article ne sont pas pris en compte !

~~

Liste des gagnants pour le tirages du 07/01/2022 :

Pour l’âge des amours égoïstes de Jérôme Attal :

@1pseudodeplus TW

@ABMichle1 TW

Pour W. ou la guerre de Steve Sem-Sandberg, histoire vraie traduite par Hélène Hervieu

@benelods TW

@KarineMDonelle TW

Pour la seconde vie d’Eva Braun de Grégor Péan :

@Entre_nos_pages TW

@flolectrice TW

Pour Vertidog de Loenie de Rudder : 

@lesignaleurblog TW

@rayan_haykal TW

Pour le goût du temps dans la bouche de Séverine Vidal : 

@MelaAddictedTo TW

@Octobruns TW 

Pour Périandre de Harold Cobert : 

Audrey Lireetvous FB 

@narjes.ben IG

Pour Et après les gens meurent de Albane Linÿer : 

Myriam Mypianocanta FB

@maryse866 IG

Pour les neufs vies de Rose Napolitano de Donna Freitas, traduit par Lori Saint-Martin et Paul Gagné :

@SarahSauquet TW

Amandine Lurel FB

 

Envoyez vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 18 janvier 2022