[Edit gagnant] Partenariat – 7 mai 2021 – Steinkis

Cette semaine, Steinkis vous propose de découvre leur dernières BD. Vous avez pu avoir un aperçu hier dans notre A la rencontre de #4.

Ô Verlaine, de Philippe Thirault et Olivier Deloye – adapation BD du roman de Jean Teulé
Alcoolique phénoménal, amant frénétique, bigame maltraité, le poète génial oscille depuis toujours entre l’ignoble et le sublime. À 51 ans, son existence cataclysmique laisse de nombreuses traces : un nombre invraisemblable de maladies (syphilis, diabète, souffle au coeur, cirrhose du foie, pneumonie…), des admirateurs qui ne sont plus qu’une poignée et des contemporains qui l’accablent de leur mépris…
C’est alors, qu’en quelques semaines, la jeunesse du Quartier latin en fait son idole. Elle admire sa poésie, la force de ses anathèmes, le désordre de sa vie, se bat pour l’écouter dans les cabarets et se rue à son chevet. Ainsi, encore une fois, le destin du poète le conduira de l’infamie au grandiose.
Philippe Thirault et Olivier Deloye restituent avec justesse l’ambivalence du personnage de Verlaine autant que l’atmosphère de la ville de Paris en cette fin du XIXe siècle, qui, comme le poète, oscille entre immonde et merveilleux.

Les saveurs du béton de Kei Lam
Les Saveurs du béton nous amène en Seine-Saint-Denis. De chambres de bonne en appartements partagés avec d’autres immigrés chinois, Kei et ses parents finissent par passer de l’autre côté du périph’ et deviennent propriétaires d’un trois pièces à Bagnolet. Kei se voit alors confrontée à un nouveau monde, celui de la banlieue, alors même qu’elle entre au collège et, par conséquent, dans l’adolescence. Kei donne une fois encore la parole aux invisibles et explore le quotidien, les rêves et les ambitions de ces enfants d’immigrés ayant grandi en banlieue. Elle s’intéresse en parallèle aux grands ensembles et plus particulièrement au quartier de la Noue, où sa famille a résidé à Bagnolet. Un récit fort sur l’intégration, mais aussi un point de vue différent sur les cités de banlieue.

 

Le réaliste, tome 4 de Asaf Hanuka
Citoyen désenchanté, mari subjugué, propriétaire dépité, artiste dubitatif et père fusionnel et angoissé, Asaf Hanuka porte un regard d’une rare subtilité sur le monde et l’exprime avec une remarquable inventivité graphique.
Sélectionné à Angoulême en 2015, primé à Lucca la même année, le Eisner Awards du meilleur album étranger décerné en 2016, consacre le talent d’Asaf Hanuka. Il s’agit ici du tome 4, qui peut être lu de manière indépendante.

Retrouvez toute l’actualité de Steinkis sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces lots, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

TIRAGE AU SORT DU 11 MAI 2021.

Ô Verlaine : Francoise Canivet (Facebook) et @uz_veselibu (Twitter)

Les saveurs du béton@NinaTrSor (Twitter) et Julie Bllche (Facebook)

Le réaliste : Chris Telle (Facebook) et @MICHELYohann (Twitter)

Envoyez vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant le 18 mai 2021

*****Tirage au sort de la seconde chance du mercredi 19 mai 2021 *****

Les éditions Steinkis vont gâter :

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 25 mai 2021 . Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 26 mai.