[Edit gagnant] Partenariat thématique : le rire et l’humour – 2 avril 2021- Audiolib / Bragelonne / Jungle / HarperCollins / Beta Publisher

À l’occasion du 1er avril et parce que nous n’avons jamais assez de raison de nous amuser, nous vous proposons un vendredi sous le signe du rire et de l’humour !

5 partenaires nous accompagnent et vous offrent des livres, nouveautés ou titres bien connus de leurs catalogues. Soit 35 livres à gagner !

Promis, ce n’est pas une farce : 35 chanceux parmi vous recevront un livre !

~~

Nous commençons avec Audiolib qui sait si bien nous raconter des histoires au creux de l’oreille. Et avez-vous lu notre interview ? La comédienne qui a lu le livre audio que nous vous offrons à répondu à nos questions !


Un roman émouvant et plein d’humour lu avec bonheur par Colette Sodoyez.

Quand nos souvenirs iront danser, Virginie Grimaldi, lu par Colette Sodoyez – 5 livres audios

« Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins non clôturés. Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole qu’en cas de nécessité absolue. Nous ne sommes plus que six : Anatole, Joséphine, Marius, Rosalie, Gustave et moi, Marceline. Quand le maire annonce qu’il va raser l’impasse – nos maisons, nos mémoires, nos vies –, nous oublions le passé pour nous allier et nous battre. Tous les coups sont permis : nous n’avons plus rien à perdre, et c’est plus excitant qu’une sieste devant Motus. » À travers le récit de leur combat et une plongée dans ses souvenirs, Marceline raconte une magnifique histoire d’amour, les secrets de toute une famille et d’un quartier, et la force des liens qui tissent une amitié.

Retrouvez l’actualité d’Audiolib sur son site, Facebook, Twitter et Instagram.

~~

Bragelonne vous embarque dans une galaxie très très lointaine…

« Que la Forme soit avec vous. » – La Médecine du travail
« Le western spatio-spaghetti a désormais son chef-d’œuvre ! » – Sergio Déconne

Naze Wars : la force du réveil, une parodie, L’odieux Connard – 5 livres papier

Il n’y a pas bien longtemps, dans une galaxie pas très très lointaine… 95DD, un droïde atteint du syndrome de Gilles de la Tourelle, est en possession d’un indice qui permettrait de retrouver un vieux Jeding rangé des pistolasers et des lasépées. Et ça tombe bien, dis donc, puisqu’en chemin 95DD rencontre Raie, une jeune femme capable de botter des fesses sans se fouler, par la seule puissance du scénario. Vaguement aidée par Poe Pote et Fin, respectivement meilleur pilote et meilleur déserteur de la galaxie, Raie va affronter la Première Horde, une organisation fort peu inclusive, et Maître Kilo, le seigneur Shit à la tête d’une armée de Stormtroufions. Tous se mettent en quête du Maître Jeding, Luc Leipula, le dernier espoir pour ramener l’équilibre dans la Forme.

Retrouvez l’actualité de Bragelonne sur son site, Facebook, Twitter et Instagram.

~~

Jungle vous propose de rire avec des bulles et des cases !

N’hésite pas plus longtemps… Compromets ton âme en ouvrant la Grande Œuvre Noire, tu ne le regretteras pas !

Bloody Harry – tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom, Alexandre Arlène – 5 bande-dessinées

Dans l’univers Harry Potter, les horcruxes sont communément admis comme la plus vile, la plus sombre forme de magie noire. Cette pratique reste profondément tabou, interdite, et on imagine volontiers qu’il n’est rien de pire que le recours à ce sortilège.  On nous cache la vérité. En concentrant toute notre attention sur les terribles fragments d’âmes, le Ministère de la Magie nous détourne sciemment d’une forme de magie bien plus effroyable encore. Effectivement, un puissant sorcier dont nous tairons le nom (appelons-le Alexandre Harlyne) utilise dans le plus grand secret un nouveau pouvoir qui terrasse tout sur son passage. Ce brillant sang-de-bourbe maîtrise parfaitement le sort de parodium, qui permet de tourner en dérision tout l’univers de Poudlard et consort.

Galère of Thrones, Sarah Dunlavey et Tom – 5 bandes dessinées

Galère of Thrones c’est la rencontre entre l’instagrameuse Madame Lady Comics (16 500 abonnés) et Thomas Brogniet, deux fans inconditionnels de Game of Thrones. Ils créent le projet Galère of Thrones, une parodie hilarante et sans pitié de la mythique série. La plume incisive et maligne de Sarah, s’allie au dessin rond et si mignon de Thomas. Un duo de choc pour ravir les fans de cet univers.

Retrouvez l’actualité des éditions Jungle sur leur site, Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.

~~

HarperCollins vous propose de l’humour 100 % féminin !

Avec plus de 350 000 lectrices conquises, Kristan Higgins se pose en reine incontestée de la comédie. Antidote contre la morosité ambiante, ses romans sont des bouffées de bonne humeur !

Trop beau pour être vrai, Kristan Higgins – 5 livres numériques

Invitée à son quatrième mariage de l’année… et toujours pas l’ombre d’un cavalier pour l’accompagner  ! Grace ne voit plus qu’une solution pour rassurer ses parents et ses sœurs, épouvantés à l’idée qu’elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay  : s’inventer un petit ami. Mais attention, le «  mec  » plus ultra  ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais tendre. Cerise sur le gâteau  : cet homme idéal sera littéralement fou d’elle. Bref, un innocent mensonge pour apaiser tout le monde… Mais voici que, dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O’Shea. Un homme qui a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche  : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n’attend qu’une chose  : qu’elle leur présente son boyfriend parfait…

Dans cet ouvrage qui retrace son parcours et intègre des anecdotes personnelles, des tutos et des conseils pratiques, Alison Wheeler détourne les codes des témoignages lifestyle des célébrités pour en souligner l’absurdité.

Ma vie est mieux que la vôtre, Alison Wheeler – 5 livres papier

« Sois toi-même », « reste vrai.e », et surtout « crois en tes rêves »… On a tous et toutes lu un jour ce genre de conseil qui, quand ça ne va pas très bien, donne envie de courir tout droit dans une baie vitrée. Car, oui, la vie est un poil plus compliquée qu’un poncif sur le bonheur ou une graine de chia sur du fromage blanc 0 %. J’ai donc décidé d’aborder dans ce livre les vraies questions du quotidien : comment savoir si la personne qui vous court après avec un couteau est un serial killer ? Quel fond de teint choisir pour cacher un bleu de Flash-Ball de manif ? Faut-il se faire pousser une moustache pour demander une augmentation à son boss ? Autant de réponses que vous trouverez dans cet ouvrage et qui vous aideront, je l’espère, à affronter ce monde hostile.

Retrouvez l’actualité d’HarperCollins sur son site, Facebook, Twitter et Instagram.

~~

Pour finir, Beta Publisher vous propose de suivre la Faucheuse en vacances !

Je suis la mort, Valerie Clermon – 2 livres papier et 3 livres numériques

Vous me connaissez tous.  Vous me craignez tous.  Mais savez-vous vraiment qui je suis ? Depuis la nuit des temps, j’agis dans l’ombre. D’un simple regard, je coupe le fil et vous ôte la vie.  Et, croyez-moi, la plupart d’entre vous  ignorent quand la roue va s’arrêter de tourner. Jusqu’à aujourd’hui, j’ai travaillé sans faillir.  Siècle après siècle. Jour après jour. Nuit après nuit. Mais maintenant, c’est fini. La Mort va enfin profiter de la vie !

Retrouvez Beta Publisher sur son site, Facebook, Twitter et Instagram.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les participations en commentaires de cet article ne seront pas prises en compte.

TIRAGE AU SORT DU 5 AVRIL 2021

Voici la liste de nos 35  gagnants :

Quand nos souvenirs iront danser, Virginie Grimaldi, lu par Colette Sodoyez

Loudbass Mastafb
@cequeMarilynAVutw
@julieyuyinetw
@adalberon_palatw
@lynseecf98tw

Naze Wars : la force du réveil, une parodie, L’odieux Connard

@Nawal_tw
@EricDuboistw
@ConquerNicolastw
@carole_bessieretw
Catherine Espreuxfb

Bloody Harry – tome 1 : La BD dont il ne faut pas prononcer le nom, Alexandre Arlène

Danny Dejonghefb
Sandrine Assmat Desnost Delarochefb
@forpetitemamantw
Gaelle Paolaccifb
@GillesRusse

tw

Galère of Thrones, Sarah Dunlavey et Tom

@bng2617tw
@hervesorstw
Magalie Vattementfb
@gaby_waldtw
@Elo_Dlchtw

Trop beau pour être vrai, Kristan Higgins

@meinalatw
@LivresIdeestw
@camillejourdaintw
@cupsenglishteatw
Claude Achard Carelfb

Ma vie est mieux que la vôtre, Alison Wheeler

Naïra Sioud-Martinfb
Anne Lurois-Delassisefb
@ASitebountw
Nathalie Auvrayfb
Elodie Jeannotfb

Je suis la mort, Valerie Clermon papier

@M2bliquistw
Stephanie Sanchezfb

Je suis la mort, Valerie Clermon numérique

@KyoseiLabtw
@CharlineQuarretw
@alepagetw

 

Envoyez vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture avant le 13 avril 2021.

Les participations en commentaires de cet article ne seront pas prises en compte.