Un petit peu de Charleston pour se remonter le moral !

Bonjour à tous,

cette semaine, pour remonter le moral, ce sont les livres qui font du bien (feel good books) des éditions Charleston qui nous accompagnent avec les nouveautés de la rentrée de janvier !

La_colline_aux_esclaves_c1_large

La Colline aux esclaves de Kathleen Grissom est le digne successeur d’Autant en emporte le vente. Aux États-Unis en 1791, après avoir perdu ses parents lors de la traversée de l’Atlantique, Lavinia, une jeune Irlandaise âgée de 7 ans, se retrouve domestique dans une plantation de tabac pour rembourser son passage. Placée avec les esclaves de la cuisine, sous la protection de Belle, fille naturelle du maître, Lavinia apprend à faire le ménage et le service, guidée par l’amour et la force tranquille de sa nouvelle famille. Cependant, malgré tous ses efforts, elle ne peut faire abstraction de sa peau blanche et pénètre peu à peu dans l’univers de la grande maison. Lavinia parviendra-t-elle à chevaucher deux mondes que tout oppose ?

Une_valse___trois_temps-1_c1_large

Une valse à trois temps de Patricia Gaffney est l’histoire de Carrie, veuve depuis peu et submergée par un sentiment de culpabilité : elle sait que son couple était mort bien avant qu’une crise cardiaque emporte son mari. Pour sa fille Ruth, encore adolescente, et Dana, sa mère possessive, elle tient bon. Peu à peu, elle émerge de son chagrin et commence à tourner la page. Jess, son premier amour, réapparaît dans sa vie et lui offre la main secourable dont elle a besoin. Forte d’une passion qu’elle n’aurait osé imaginer, Carrie saura-t-elle puiser dans ce nouvel amour la force d’apporter un équilibre à une famille en proie à ses souffrances et ses déceptions ? Ce roman émouvant, d’une justesse poignante, aide à mieux comprendre les femmes, leur vision d’elles-mêmes et la magie de la vie.

Et avis aux parisien(e)s, les cours de Charleston organisés par l’équipe sont de retour ! Ca va swinguer !

Retrouvez les éditions Charleston sur Facebook, Twitter, et leur site !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.