Club de Lecture – Septembre 2017

Bonjour!

 

Nous ne sommes que mi-Août, mais il est déjà temps de penser à ce que nous lirons en Septembre. Entre deux titres de la Rentrée Littéraire, pourquoi ne pas s’intéresser à des romans écrits sous pseudonymes?

 

 

 

 

 

Saviez-vous de George Orwell était le pseudonyme d’Eric Arthur Blair? Connaissez-vous la véritable identité de George Sand? Vous l’aurez compris, les écrivains se cachent souvent derrière un pseudonyme et certains sont plus connus sous leur nom d’emprunt que sous leur véritable identité. Roman Kacew a d’ailleurs réussi à remporter le Prix Goncourt deux fois, sous deux pseudonymes différents, Romain Gary et Emile Ajar.

Besoin de quelques pistes pour vos lectures? Voici quelques suggestions

Comme toujours, TOUS les lecteurs du monde sont invités à participer! VendrediLecture ne connait aucune frontière! 

Sur Facebook, un événement a été créé. Vous pouvez y échanger avec d’autres lecteurs ici, et peut-être découvrir des titres qui vous étaient inconnus.

Sur Twitter, partagez votre lecture et quelques mots (oui, ce n’est pas facile en 140 caractères, mais c’est possible) avec le croisillon #ClubVL.

Les blogueurs peuvent utiliser le logo ci-dessus pour illustrer leur(s) article(s), et ce serait vraiment super gentil de créer un lien vers celui-ci.

N’oubliez pas qu’il vous est possible de rencontrer des lecteurs de votre région grâce à notre carte des lecteurs! Alors n’hésitez pas à lancer des invitations! En plus, les beaux jours sont là! Quoi de mieux que de parler lecture à l’ombre des arbres dans un parc? Donc si une rencontre a lieu, faites-nous un compte-rendu, avec ou sans photo, que nous publierons sur le blog!

Bonnes lectures!

Laisser un commentaire