La Carte des lecteurs

!!! LA CARTE !!!


Beaucoup d’entre vous aiment se rendre à des manifestations autour du livre, comme des Salons ou des dédicaces d’auteurs en librairie. Mais certains, parfois éloignés des grandes villes (c’est aussi mon cas), aimeraient également y rencontrer des connaissances, des amis. Ou tout simplement, vous aimeriez mettre un visage sur l’un des profils Facebook ou Twitter des membres de l’équipe de VL.

Alors après avoir raté certains d’entre vous au Salon du Livre de Gaillac (81), l’idée a germé de créer une carte où figureraient ceux qui le souhaitent. Nous y ferions figurer les évènements dont nous aurions la connaissance, et vous pourriez ainsi y rencontrer d’autres VendrediLecteurs avec qui vous seriez rentrés en contact.

Que les inquiets se rassurent : les renseignements qui apparaîtront sur la carte seront limités au pseudo FB ou Twitter et à la localité de résidence. Pas d’adresse précise, pas d’adresse mail, pas de numéro de téléphone.

Comment figurer sur la carte ?

Facile!!

Pour tous, vous pouvez nous envoyer un mail à

vendredilecture[at]gmail.com, sujet du mail : carte des lecteurs

en précisant votre pseudo FB ( de préférence avec le lien vers votre profil, pas de page, hormis pour les librairies et bibliothèques) ou Twitter  et le nom de votre localité (si vous habitez un petit village, vous pouvez nous indiquer le nom d’une ville plus importante) en précisant le département, la province et le pays. En effet, TOUS LES VENDREDILECTEURS DU MONDE  sont invités sur cette carte !

Vous pouvez également nous adresser un Message Privé (MP) sur FB, un Direct Message (DM) sur Twitter, ou toujours sur Twitter, un tweet tout simple comprenant votre localité et @VendrediLecture.

Vous pouvez entrer en contact avec des lecteurs de votre région dans le cadre du club de lecture, par exemple!

Bien sûr, si vous avez des informations concernant une dédicace ou un salon qui ne figure pas encore sur la carte, vous pouvez nous le signaler par Message Privé sur FB ou Twitter.

Et cette carte, alors, me direz-vous!

Vous pouvez la trouver ici!

Concernant la légende, les évènements en rouge sont ceux où vous pourrez croiser l’un des membres de l’équipe!

3 thoughts on “La Carte des lecteurs

  1. ACAS (ASSOCIATION CAMEROUNAISE POUR l’ASSISTANCE ET LA SOLIDARITE)

    Au Responsable,
    Nous avons l’honneur de venir auprès de votre haute bienveillance solliciter un partenariat et appui pour notre centre de lecture et d’animation culturelle.
    Acas est une association de camerounais volontaires et engagés dans la lutte contre la pauvreté et la promotion du bien-être des couches de populations pauvres de notre pays à travers des projets portant dans les domaines de santé; l’éducation; la culture; l’agriculture; l’alphabétisation et la promotion des droits de l’Homme.
    Nous venons de mettre sur pied un centre de lecture et d’animation culturelle qui offre les services suivants :
    • La lecture
    • La recherche sur internet
    • L’alphabétisation
    • Les causeries éducatives
    • Les conférences/débats
    • L’art
    • Les séminaires etc.…

    Nous sollicitons donc votre partenariat et votre appui pour développer ses activités.
    Dans l’espoir d’une suite favorable, veuillez agréer, Monsieur/Madame, l’expression de nos sentiments très distingués
    Le Responsable des programmes et projets

    NGAI NGAI OSCAR

Laisser un commentaire