Concours estival 2018 : le selfie littéraire

Juin rime avec lancement du concours estival (presque…) : c’est donc parti pour le selfie littéraire !
 
Concours estival Selfie littéraire
Promis, pour prendre votre selfie littéraire, vous n’êtes pas obligés de vous envoyer en l’air !
 
VendrediLecture étant la traduction de FridayReads, nous allons plus loin dans le passage de l’anglais au français puisque nous souhaitons que, le temps d’un concours, Facebook devienne vraiment le livre des visages. Nous vous proposons donc de vous prendre en photo avec votre lecture estivale. Livre + visage = selfie littéraire. Parfait pour mettre un peu de littérature sur Facebook !
 
Nous n’avons pas trouvé consigne plus simple : vous + votre livre. Dans l’idéal, nous préférons voir vos bobines, mais nous comprenons que vous n’êtes pas forcément tous à l’aise avec ça. Alors, un bout de vous suffira, mais toujours attaché à votre corps : nous ne cherchons pas des clichés gores ! Main, pied, coude, omoplate, tendon d’Achille, réinventez-vous le portrait ! Et surprenez-nous avec un selfie littéraire décalé, mis en scène, très classique, déguisé, inventif, loufoque, etc.
 
Évidemment, comme lors de tous nos concours, la TeamVL sélectionnera quelques heureux gagnants qui recevront des lots de livres directement envoyés par les bénévoles de l’équipe. Vraiment, nous sommes la meilleure Team de l’Internet littéraire. Le règlement du concours est disponible, il suffit de cliquer sur le lien. (Oui, nous essayons de faire les choses bien…)
 
Le concours Selfie littéraire s’ouvre le 16 juin et s’achève le 31 juillet. Oui, en août, la TeamVL sera au repos ou en effectif réduit. Postez vos photos dans l’évènement Facebook créé à cet effet. Un petit mot pour aller avec, éventuellement pour dire bonjour, ne fait jamais de mal… On dit ça, on dit rien, hein !
 
Oui, ça se passe uniquement sur Facebook puisque nous avons déjà organisé des concours sur Twitter et Instagram. Nous préférons concentrer nos forces sur un réseau à la fois. Nous avons beau être une Team au top, nous ne sommes pas Shiva. Quoi que… ça pourrait faire un selfie littéraire intéressant… ou au au moins une photo de groupe rigolote !
 
Vous êtes prêts ? Photographiez !

Laisser un commentaire