[Edit gagnant] Partenariat – 12 mars 2021 – Editions Steinkis

Cette semaine, les éditions Steinkis nous accompagnent (Allez lire notre interview de l’éditrice Celina Salvador !) et vous offrent 2 exemplaires de leurs dernières publications.

Rouges estampes de Carole Trebor, Jean-Louis Robert et Nicola Gobbi
A l’occasion des 150 ans de la Commune de Paris en mars 2021, une enquête en plein coeur de la Commune de Paris !
Paris, mars 1871. Raoul Avoir, un artiste graveur, s’est engagé dans la garde nationale pour défendre Paris contre les Prussiens pendant l’automne 1870. Lors de la Commune, il est nommé à la tête du commissariat du XIVe arrondissement et se trouve confronté à une série de meurtres atroces. Il commence à mener l’enquête parallèlement à ses devoirs envers la Commune. Son sens de l’observation et du dessin l’aident à trouver des pistes. Et la découverte du coupable devient peu à peu pour lui une obsession.

Toutes les fois où je me suis dit… je suis gay ! de Eleanor Crews
Les aventures quotidiennes d’une jeune femme qui se découvre ! Ellie est une petite fille singulière. Elle porte du noir, est obsédée par le personnage de Willow dans Buffy contre les vampires et ne semble pas beaucoup s’intéresser aux garçons. Oui, parce qu’Ellie est lesbienne. Mais cela va lui prendre de nombreuses années et des comingout à répétition avant d’accepter pleinement qui elle est. Dans Toutes les fois où je me suis dit… je suis gay ! Eleanor Crewes nous relate avec humour et tendresse sa difficulté à identifier sa sexualité, sa recherche d’identité mais aussi le difficile passage de l’adolescence à l’âge adulte.

Sortie d’usine de Benjamin Carle et David Lopez
Une histoire d’ouvriers dans une France qui se désindustrialise.
1963 – De Gaulle rejette le Royaume-Uni du Marché Unique, Jacques Anquetil gagne son quatrième Tour de France, la durée du service militaire est ramenée à 16 mois, le premier « hypermarché » sort de terre et la SOCOMEC est créée à La Souterraine, dans la Creuse. 57 ans et une dizaine de repreneurs et de redressements judiciaires plus tard, La Souterraine Industrie (LSI, dernier nom de ce site industriel) ne compte plus que 120 employés, soit près de 4 fois moins que dans les années 1980. Cinq leaders de la lutte connus sous le nom « L’Agence tout risque », nous racontent les combats, les succès et les échecs de ceux qui se sont battus pour maintenir sur les rails un bastion industriel qui n’en finit plus d’être sur le point de disparaître.

Retrouvez toute l’actualité des éditions Steinkis sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram !

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

TIRAGE AU SORT DU 17 MARS 2021

Rouges estampes de Carole Trebor, Jean-Louis Robert et Nicola Gobbi pour @nanoucz et @Nina_a_lu

Toutes les fois où je me suis dit… je suis gay ! de Eleanor Crews pour @PozPoz402 et @BDelorme85

Sortie d’usine de Benjamin Carle et David Lopez pour @liminaire et @EPavel12

Envoyez vos coordonnées postales à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 23 mars 2021.

 

***** Tirage au sort de la seconde chance du mercredi 24 mars *****

@SylvainDelourme vous remportez un exemplaire de “Toutes les fois où je me suis dit… je suis gay !” de Eleanor Crews. Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 30 Mars 2021 en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau avec lequel vous avez été tiré au sort.