[Edit gagnant] Partenariat – 20 novembre 2020 – FDJ Sport

Cette année encore, VendrediLecture était membre du jury du Prix Sport Scriptum, organisé par la Française des Jeux Sport. L’an dernier, le prix a couronné Murène, de Valentine Goby.

Le jury s’est réuni le 17 novembre. À l’issue des délibérations, c’est Deux pieds sur terre qui a remporté le prix. La Française des Jeux Sport vous en offre 10 exemplaires !

« En fait, si je ne signe pas, je pense que j’arrêterai le foot. » (p. 203)

Deux pieds sur terre, Basile de Bure

« Quel est le parcours type d’un garçon qui rêve de devenir footballeur ? Quelles sont les chances qu’il y parvienne ? Tous les fans de football ont en tête l’histoire de Zinédine Zidane, des rues de Marseille au centre de formation de Cannes, ou plus récemment de Kylian Mbappé, repéré à Bondy avant d’exploser à Monaco. Mais pour les quelques génies que nous connaissons, combien de sacrifiés ? Qu’est-ce qui peut bien faire la différence ? Le talent ? Le travail ? La chance ? Probablement un peu des trois. La France entretient un rapport particulier avec ses sportifs de haut niveau, les porte aux nues quand ils remportent la Coupe du monde, mais les envoie au bûcher quand ils ne chantent pas La Marseillaise. Et si le début de la réconciliation consistait à s’intéresser à leur histoire, à savoir d’où viennent ces gamins qui ont tout sacrifié pour réaliser leur rêve ? »

En immersion au sein du Red Star, le mythique club de Saint-Ouen, Basile de Bure a suivi les parcours de Jhon, Nadir, Esaïe et Sean, 14 ans. Pendant un an, leurs joies, leurs déceptions, leur travail acharné, leur désir d’une autre vie s’échelonnent au fur et à mesure des matchs. Mais au-delà du foot, c’est aussi une histoire d’amitié qui se joue et le portrait d’une jeunesse émouvante qui se dessine.

~~

Suivez l’actualité de la FDJ Sport sur Twitter et Instagram.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

(LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)

 

***** Tirage au sort du mercredi 25 Novembre *****

Voici la liste de nos gagnants qui remporte chacun un exemplaire de “Deux pieds sur terre” de Basile de bure :

  • @SWANNBLUE
  • @FrozenSailor
  • @ERPTokyo
  • @ni_ferr
  • Laetitia Finet
  • @FlorentKaddes
  • @gijoe012
  • mag.7672 (IG)
  • Simone Mald (FB)
  • @1916kilometres

Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture. com avant mercredi 1er Décembre en nous précisant le pseudo ainsi que le réseau avec lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 2 Décembre.