[Edit gagnant] Partenariat – 28 février 2020 – JC Lattes

Bonjour à tous,

notre partenaire cette semaine sont les éditions JC Lattès pour vous présenter leur toute nouvelle collection : La Grenade !

“Intitulée La Grenade, cette nouvelle collection fera boum sous la forme de romans aux voix explosives et exotiques de tous horizons s’adressant aux lecteurs de tous horizons. Découvrez bientôt les deux premiers titres, Et je veux le monde de Marc Cheb Sun et Saccharoses de Samir.”

La Grenade c’est “un label de découverte, la terre dynamitée d’une nouvelle littérature en mouvement dans sa forme, dans son style, dans les histoires qu’elle mettra en lumière”, indique le compte Instagram dédié à cette nouvelle marque dirigée par l’auteur et éditeur Mahir Guven pour la maison JC Lattès. Avec deux premiers titres à paraître les 4 et 25 mars et plusieurs autres annoncés courant 2020, La Grenade promet une explosion de premiers romans, de récits, de milliers de pépites issues de France et du monde francophone, des nouvelles voix sucrées, croquantes, amères, débordantes d’énergie.

5 exemplaires à gagner

Le premier, intitulé Et je veux le monde (lire un extrait), est signé Marc Cheb Sun, journaliste, fondateur du magazine Respect et du mook D’ailleurs et d’ici. Dans ce roman d’apprentissage du XXIe siècle, Samba veut le monde, et rien d’autre. Il a bientôt 18 ans et passe ses journées à déambuler dans la ville avec son pote Éros. Un jour, la mairie leur propose un stage. Pour Samba, autiste léger, c’est l’occasion de se confronter au monde du travail. Mais les jeunes sont sceptiques, le nouveau maire est un populiste, tendance droite dure. Louis Walter ambitionne de faire de l’arrondissement son bastion politique. Il vise l’Élysée. Face à lui, Jacques Lascrime et Sandrine Rigal, figures de la gauche culturelle, organisent la résistance. Jusqu’ici tout va bien, mais dans ce quartier où des commerces branchés côtoient une grande pauvreté, les ego et les rêves s’affrontent, chacun veut le monde à sa manière, quel qu’en soit le prix. Et je veux le monde est un opéra urbain, un roman moderne porté par une construction virtuose, des personnages inoubliables et une tension romanesque implacable.

5 exemplaires à gagner

Intitulé Saccharoses, le deuxième né du label vous fera découvrir la plume de Samir, jeune homme de 38 ans issu de la banlieue lyonnaise, diplômé d’Oxford et passé par New York avant de rejoindre Paris où il a fondé deux start-ups. Trois inconnus s’y croisent dans une rame de métro, trois hommes en quête d’idéal, chahutés par les fantasmes et les désillusions, un ex-trader venant de se faire hara-kiri dans un local poubelle, un quadra désabusé s’imaginant une vie nouvelle avec une fille croisée dans le métro et un auteur qui noie sa peine dans une salle de cinéma. Un concentré de poésie entre Baudelaire, Oxmo Puccino et Mishima.

«  Étudiant, je potassais mes cours jusqu’à la dernière minute. Des fourmis plein les jambes. Le palpitant au bord des lèvres. Une irrépressible envie de faire dans mon froc. J’ai ressenti la même chose avant d’embrasser une fille pour la première fois. Elle s’appelait Benetton. Ou plutôt, c’est comme ça qu’on l’appelait. Inutile de me demander son vrai nom. Seul celui lu sur son t-shirt le jour de la rentrée comptait. Brodé en fluo sur ses petits seins, moulés par les lanières d’un gros cartable. Benetton. Tout le collège était fou d’elle. Y compris les filles, désorientées par ce petit épicentre de féminité. Moi j’étais fou de ses yeux. D’un bleu si insensé qu’ils ridiculisaient la flotte de la piscine municipale. Suffisait d’y tremper les miens pour que tout se mette à tourner autour de moi.
Douze ans et déjà ivre. C’était trop jeune.  »
Quel est le point commun  entre un trader racontant son premier baiser et son suicide dans un même souffle, un quadra désabusé s’imaginant une nouvelle vie le temps d’une rencontre dans le métro, et un ex-écrivain noyant sa peine dans les films ? La réponse est Saccharoses. Trois mecs. Trois histoires. Et si c’était la même ?

Retrouvez toute l’actualité des éditions JC Lattes sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram et le nouveau label La Grenade sur leur compte Instagram

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les participations en commentaire sous cet article ne sont pas pris en compte, toutes les réponses à vos questions sont dans notre F.A.Q. !

 

Edit gagnant du 4 mars 2020

Nos gagnants du jour :

Remportes Et je veux le monde de Marc Cheb Sun

PhilPeacelovingTW
StudioghiblifrTW
bugs_bennTW
CatherineLardyTW
Nathalie GrillotFB

Remportes Saccharoses de Samir

LeclercFlorenceTW
Lecture MarmottonFB
Mylene ColasFB
cari68leaTW
enrajeTW

Bravo à vous 10.

Envoyez nous vos coordonnés postales avant le mardi 10/03/20 à cadeaux@vendredilecture.com. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 11/03/20. Ne tardez pas !!!!!

*****Edit gagnant de la seconde chance du 11 mars 2020*****

@seb_domergue vous remportez un exemplaire de “Et je veux le monde” de Marc Cheb Sun, tandis que Emilie Richard (Fb) vous remportez un exemplaire de “Saccharoses” de Samir ! 

Félicitations à vous deux, envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture avant mercredi 18 Mars 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.