Retour sur notre Noël solidaire avec le Secours populaire français

En novembre, vous avez été des dizaines à envoyer des livres dans le cadre de notre Noël solidaire avec la fédération du Nord du Secours populaire.

Encore merci !

Votre générosité nous a beaucoup touchés, tout comme les bénévoles du Secours populaire. Nous vous remercions du fond du cœur pour votre mobilisation. Grâce à vous tous, nous avons collecté 264 livres. Nous avons failli perdre le compte, pour être honnête…

Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas le livre que vous avez envoyé. Nous n’avons pas pu tout prendre en photo, mais tous les dons ont été déposés au Secours populaire du Nord !

Et mis en carton, ça donne une jolie pyramide ! La table de salon de notre présidente a failli ne pas résister !

OK OK, on sait, les cartons sont moches, mais l’emballage ne fait pas le cadeau !

Un autre grand merci pour les cartes, lettres et petits mots que vous avez glissés dans les livres. Nous les avons cependant retirés, car les dons sont faits au nom de la communauté VendrediLecture (dont vous êtes le cœur battant !) et une carte a été glissée en ce sens dans tous les livres. Mais nous gardons précieusement ces témoignages de votre générosité et de votre gentillesse.

Nous sommes tout à fait fans de vos écritures : à défaut de voir vos bouilles, nous voyons vos mots !

Vos dons ont été distribués le 11 décembre lors d’un événement organisé par la Fédération du Nord du Secours populaire français, dans le cadre de son opération annuelle Les Pères Noël Verts.

Donner un peu, c’est toujours beaucoup pour ceux qui n’ont rien.

Cela s’est passé sur le marché de Noël de Lille, avec tour de grande roue et repas offerts aux personnes présentes par 5 restaurants partenaires.

Il faisait un peu gris, mais tout le monde le sait : les gens du Nord ont dans le cœur le soleil qu’il n’y a pas dehors !

Notre présidente, Magali Conéjéro, était sur place pour aider les responsables de la bibliothèque solidaire du Secours populaire du Nord à procéder à la distribution.

De gauche à droite :
Notre présidente (qui apprendra un jour à ouvrir les yeux sur les photos) ; Sandrine et Clémence, responsables de la bibliothèque solidaire de la Fédération du Nord du Secours populaire Français.

Il y avait en tout 468 livres à distribuer, récoltés par le Secours populaire auprès de nous et d’autres partenaires.

La table était bien rangée au début…
Là, ça va encore, mais NOUS REFUSONS de vous montrer le chantier en fin de matinée !
Promis, aucun livre n’a souffert pendant ce grand moment de générosité !

Le Secours populaire se joint à la TeamVL pour vous remercier une dernière fois de votre immense générosité. Nous sommes heureux que lire rime avec partage. Et nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.