[Edit gagnant] Partenariat – vendredi 24 juillet 2020 – Kobo

Bonjour à tous, 

voici déjà bientôt le mois d’aout et voici le dernier partenariat avant la trêve estivale pour l’équipe de VendrediLecture !

KOBO a lancé en juillet des collections de livres audio :

  • «Les ateliers d’écriture», dans lesquels des professionnels de différents genres littéraires (pour l’instant polar et romance) donneront des conseils aux auteurs en devenir,
  • et la collection «Au cœur des classiques» qui propose une version résumée d’une sélection de plus grands classiques permettant une redécouverte de textes éternels.
Au coeur des classiques, une collection d’audiobooks et ebooks !

Depuis toujours, KOBO accompagne les futurs auteurs et autrices dans l’autoédition, un secteur qui connaît un esorre marqué depuis plusieurs années. C’est dans cette même dynamique que sont lancés les audiobooks Ateliers d’écriture – ou master classes – conçus comme des «boîtes à outils sonores» pour les écrivain.e.s en devenir.

Parce que chaque genre littéraire a des codes qui lui sont propres, ces ateliers déclinés par thème donneront aux futurs auteurs des conseils et astuces pour se lancer tout en évitant les erreurs de débutant. Des écrivains reconnus et des professionnels mèneront ces master classes pour faire profiter les futurs auteurs de leur expérience.

La seconde collection de livres audio intitulée Au cœur des classiques proposant des versions remaniées des grands textes littéraires afin de permettre au plus grand nombre de les(re)découvrir. Loin de se substituer aux textes initiaux, ces versions ont au contraire pour objectif de rendre plus attractifs et vivants ces incontournables de la littérature française et étrangère. Ainsi, dans la version ebook de la collection, le texte revisité sera suivi de l’intégral.

Pour cette première plongée au cœur des classiques, KOBO proposera de (re)découvrir les œuvres Anna Karénine, Le Rouge et le Noir, Notre-Dame de Paris, La Princesse de Clèves, et Les Lettres persanes.

Par ailleurs, Kobo publie également ses propres audiobooks originaux. 2 titres sont à gagner : 

Les veuves de Malabar Hill de Sujata Massey, lu par Marine Royer

Années 1920, Inde. Perveen Mistry vient de rejoindre le cabinet d’avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde, un statut qui ne manque pas de faire débat. Mais quand un meurtre est commis dans une riche maison musulmane pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes) elle est la seule à pouvoir mener l’enquête. En effet, les seules survivantes – et potentielles témoins du crime – sont les trois veuves du riche marchand, vivant recluses dans une partie de la maison interdite aux hommes.
Seule Perveen peut comprendre ce qui s’est réellement passé à Malabar Hill… Une enquête passionnante, qui nous plonge au cœur de la société indienne du début du XXe siècle et de la place qu’y occupent les femmes.

Rendez-vous au café du bonheur par Lucy Diamond, lu par Laure Millet
Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l’âme, contrairement à ses sœurs aînées. Elle s’est d’abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s’est construit une vie raisonnable : entre un travail qu’elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu’elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n’hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure…

A gagner : 
5 exemplaires d’un lot comprenant 3 audiobooks : Les veuves de Malabar Hills / 1 atelier Écriture polar / 1 classique revisité au choix
5 exemplaire d’un lot comprenant 3 audiobooks : Rendez-vous au Café du bonheur, 1 atelier d’écriture romance, 1 classique revisité au choix
 
Retrouvez toute l’actualité de Kobo sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram
 

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

**** Tirage au sort du mercredi 29 Juillet 2020****

Ont remportés 1 exemplaires d’un lot comprenant 3 audiobooks : Les veuves de Malabar Hills / 1 atelier Écriture polar / 1 classique revisité au choix :
  • Line-c Lolote (FB)
  • @CandideLinares
  • @Duriton
  • @ZabouVillon
  • @buddog13
5 exemplaire d’un lot comprenant 3 audiobooks : Rendez-vous au Café du bonheur, 1 atelier d’écriture romance, 1 classique revisité au choix :
  • @noemie_what
  • Lucie Janssens (FB)
  • @lilpolitiks
  • Elicia Hoody (FB)
  • @luc_lhl

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 4 août 2020 en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo avec lequel vous avez été tiré au sort. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 5 Août 2020.

 

**** Tirage au sort de la seconde chance du mercredi 5 août 2020****

@sylvie4grenier vous remportez un lot comprenant 3 audiobooks : Les veuves de Malabar Hills / 1 atelier Écriture polar / 1 classique revisité au choix

@Corto57Roth un lot comprenant 3 audiobooks : Rendez-vous au Café du bonheur, 1 atelier d’écriture romance, 1 classique revisité

Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 11 août 2020 en nous précisant le réseau ainsi que le pseudo avec lequel vous avez été tiré au sort.

 

2 réflexions au sujet de « [Edit gagnant] Partenariat – vendredi 24 juillet 2020 – Kobo »

    1. Bonjour, vous devez suivre les réseaux sociaux, les noms des gagnants sont annoncées le mercredi, et ensuite vous devez suivre la procédure.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.